-
5 blogueuses investisseuses que vous devriez suivre ?
Pour continuer à se former et à apprendre, vous pouvez lire certains blogs sur l’immobilier. J’ai sélectionné, pour vous, 5 blogueuses que je vous conseille vivement de découvrir !
-
Acheter un local commercial, pourquoi pas ?
Pour se constituer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou tout simplement pour ne pas payer de loyers si vous avez un commerce, il peut être judicieux d’investir dans un local commercial. Découvrons ce qu’il y a à savoir !
-
Acheter un studio dans une résidence de service pour étudiant : bonne ou mauvaise idée ?
Vous voulez investir dans l’immobilier et vous envisagez l’achat d’un studio dans une résidence pour étudiants. Voyons tout de suite les avantages et les inconvénients de ce type d’investissement !
-
Pourquoi je n’investis pas dans les résidences pour seniors ?
Avec le vieillissement de la population, le marché des résidences pour seniors a un bel avenir et vous pensez investir dans ce secteur. En effet, pour certains, cet investissement est plus attrayant que de laisser son argent dormir à la banque, sur des comptes épargne. C’est également moins risqué que d’investir en bourse.
-
Voici ce que je pense des SCPI
Les SCPI – sociétés civiles de placement immobilier – sont des sociétés de placements collectifs. Grâce à l’argent de particuliers, les SCPI peuvent acquérir des biens immobiliers et reversent aux investisseurs, au prorata des parts détenues et après déduction des charges locatives, des loyers. Vous souhaitez diversifier votre patrimoine et préparer votre retraite. Les SCPI sont un mode de placement mais est-ce le plus adapté à votre situation ? Quelles sont les avantages et les inconvénients d’investir dans les SCPI ?
-
Mon avis sur les lois Pinel, Duflot, et autres
Ces programmes de défiscalisation sont mis en place par le gouvernement. Ils en existent beaucoup : la loi Pinel, Duflot, Girardin, Censi Bouvard et bien d’autres encore. Le but est de permettre aux citoyens, qui souhaitent investir, de bénéficier d’une réduction d’impôts. Mais, attention ! Avant de vous lancer tête baissée dans ce programme, lisez la suite !