Investissement immobilier à Nice : quelle superficie privilégier ?

Nice est une ville aux nombreux atouts économiques, culturels et touristiques. Au bénéfice de ces facteurs, l’investissement immobilier sur la Côte d’Azur est très fiable. Cependant, si vous souhaitez investir dans l’immobilier dans cette ville, il est important de bien choisir votre bien, particulièrement en fonction de sa superficie.

Investissement immobilier à Nice : quels types de surfaces privilégier ?

Pour investir dans l’immobilier à Nice, il est essentiel de faire votre choix en fonction du type de surface. En fonction de vos cibles, que souhaitiez revendre ou louer un bien immobilier neuf sur Nice à des familles, à des jeunes actifs ou à des étudiants, vous devrez faire un choix pertinent. Ces profils de locataires sont en effet très convoités par les investisseurs, étant donné que bon nombre de biens immobiliers de Nice répondent à leurs besoins.

C’est fort de cela que les studios représentent 42 % des superficies les plus mises en location, généralement pour des jeunes actifs et des étudiants. Ils sont en effet le type de biens le plus loués à Nice, devant les appartements de type T2 qui occupent 26 % de part de marché locatif et sont souvent loués à des familles. Viennent ensuite les chambres dans une proportion de 14 %, les 3 pièces à hauteur de 13 % et les appartements T1 et 4 pièces respectivement pour 5 et 2 %. Pour ces petites surfaces que sont les studios et les 2 pièces, la rentabilité peut avoisiner les 5,79 %.

Ces chiffres qui plébiscitent les petites superficies s’expliquent par la forte présence à Nice d’étudiants de divers horizons et de jeunes actifs en début de carrière. Dans ces conditions, opter pour la mise en location à l’année paraît être une idée plus stratégique et gage de rentabilité. En location saisonnière par contre, les grandes surfaces sont recommandées, compte tenu du côté très touristique du chef-lieu des Alpes Maritimes.

Investir dans l'immobilier à Nice

Dans quels quartiers investir dans un bien immobilier à Nice ?

Pour investir dans la pierre dans une ville côtière telle que Nice, vous devez cibler les quartiers où les étudiants, jeunes actifs et familles sont fortement représentés. Au cœur de la ville et à proximité du port, le Vieux Nice fait office d’ancien quartier est très prisé des étudiants et des touristes. Même si les prix au m² y sont particulièrement élevés, le Carré d’or est un quartier qui attire les jeunes actifs qui ont des moyens conséquents puisqu’on y trouve souvent des biens d’exception.

Pour sa population hétérogène partagée entre familles, étudiants et retraités, le centre-ville de Nice est une zone où vous pouvez investir. La disponibilité des transports en commun, des commerces et diverses commodités, en plus de sa proximité avec la plage, font de cette zone l’une des plus appréciées de la ville. Pour l’investissement locatif à l’année, le quartier des universités semble être le choix le plus approprié.

En termes de prix pour ces biens immobiliers, la moyenne est de 4.350 euros le m². Cependant, il ne faut pas perdre de vue le fait que Nice est une ville à fort contraste. Vous pouvez donc observer des disparités au niveau des prix des biens immobiliers selon les zones. C’est ainsi que dans les périphéries de la Promenade des Anglais, vous trouverez un bien pour 5.000 euros le m², alors qu’il faut prévoir le double pour un appartement avec terrasse et vue sur la mer.

Consultez son profil !!!!

Audrey Belrose m'a beaucoup aidé à investir immobilier, je le recommande sans réserve

Si tu cliques sur l'image ci dessous, tu pourras t'incrire à une consultation flash de 10mn pour parler de ton projet

Au cours de cet appel en visio-conférence ZOOM, vous discuterez de ta situation actuelle, de tes objectifs et de la possibilité que qu'il t'accompagne de A à Z pour décupler tes projets Immobilier ou Business.

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.