-
Pourquoi les dispositifs type Pinel, résidences étudiantes, seniors ne sont pas des investissements ?
Attention ! Cet article peut heurter la sensibilité d’une partie de la population. Ceci dit, mes réflexions n’engagent que moi et n’ont pas vocation à être des règles. Cependant, je tiens à partager mon avis et ainsi faire la différence entre des produits financiers immobiliers et de l’investissement immobilier financier.
-
Comment choisir un bien immobilier ?
Investir dans l’immobilier n’est pas anodin. On n’achète pas un appartement ou une maison comme l’on s’achète une paire de chaussures ou même une voiture (bien que certains véhicules aient le prix d’un appartement). Comment choisir un bien immobilier, ce sera le sujet de cet article.
-
L’achat de sa résidence principale n’est pas un réel investissement
Je ne vais pas vous faire rêver et vous faire croire que l’investissement immobilier m’est tombé dessus comme ça, par hasard. En fait, comme bon nombre de personne, le moteur a été l’achat de ma résidence principale.
-
Investisseuse une espèce à part ?
C’est en discutant avec les personnes autour de moi (amis, parents, collègues, …), que je me suis rendue compte d’une chose : A leurs yeux, je suis une « bête curieuse ». Attention, rien de négatif ou même péjoratif. Bien au contraire, l’une de mes amies m’a même auto-déclarée « femme d’affaires ». Vous allez surement vous demander ce que j’ai de particulier ; et bien rien selon moi, mais ces réactions sont en lien avec mon goût de l’épargne, de l’investissement financier et depuis quelques années pour les activités d’achats/vente/gestion de mes appartements (actuellement, j’en possède 3, mis en location). Dit comme cela, ca à l’air prétentieux et pourtant, en me voyant, c’est tout…