Top 5 des meilleures formations en Immo

Top 5 des meilleures formations en ImmoLa formation immobilière vise à préparer ceux qui s’intéressent à ce domaine d’activité aux métiers qui y sont relatifs. Vous souhaitez devenir administrateur de biens, promoteur immobilier, agent immobilier ou expert immobilier ? Cet article est fait pour vous. Il vous recense les cinq meilleures formations dans l’immobilier parmi lesquelles vous pouvez choisir selon vos attentes et vos exigences.

Webinaire Immo Belrix

Quelques mots sur la formation immobilière

Figurant parmi les principaux enjeux de la société, l’immobilier demande beaucoup de responsabilités, de sens du contact, de la négociation, etc. En étant en plein essor, il désigne le secteur commercial, juridique et économique. Il regroupe les activités relatives à la construction, à la rénovation, à l’achat et à la gestion de biens immobiliers. La formation en immo regroupe différents types de diplômes et de spécialités. Selon les écoles et les formations, chaque étudiant intéressé par ce domaine peut suivre une formation en alternance ou initiale.

Soyez opérationnel avec le BTS ou le DUT en étudiant deux années après le bac

En matière de Bac +2, le BTS en professions immobilières est l’unique diplôme spécialisé dans ce secteur d’activité. Son obtention vous permet d’avoir immédiatement accès à votre carte professionnelle, la clé de la création et de la gestion de votre propre agence immobilière. Les autres formations sont plutôt orientées vers les métiers de la construction et du bâtiment. Il y a par exemple le BTS Travaux Publics, le BTS Bâtiment, le DUT génie civil ou encore le BTS Étude et économie de la construction.

Le niveau licence

En ayant un niveau bac +3 en immobilier, vous allez faire un malheur auprès des entreprises. Après l’obtention de votre bac +2, vous avez la possibilité de continuer une licence professionnelle. Certaines d’entre elles sont plutôt tournées vers l’immobilier si d’autres sont davantage orientées vers le domaine de la construction. Vous pouvez par exemple poursuivre pour obtenir un diplôme national de technologie spécialisé ou DNTS Carrières de l’immobilier. Ce programme vous permet ainsi de suivre un système de professionnalisation et de renforcer vos connaissances, de manière plus théorique.

Le Bachelor immobilier

Dans ce métier, vous êtes amené à avoir des activités commerciales qui sont directement relatives aux biens immobiliers. Le terme immobilier désigne également les activités de transaction et de gestion qui se font sur ces biens.  Pour informations, les titulaires d’un bachelor immobilier suivent une formation de bac +3. À l’issue de cela, ils sont capables, aussi bien d’administrer des biens que de gérer des locations ou encore d’assurer la réalisation des transactions immobilières.

Allez plus loin avec un master

En vous formant jusqu’au bac +5 dans des écoles spécialisées ou une école de commerce proposant une mention immobilier, vous avez la possibilité d’acquérir de meilleures compétences. Vous allez maîtriser aussi bien la gestion que la fiscalité, le droit ou encore l’urbanisme. Cela va ainsi compléter les connaissances acquises lors de votre formation immobilière et booster votre carrière dans l’immobilier, vous permettant de décrocher un poste de cadre.

Un DEES immobilier

Appelé également Diplôme Européen d’Études Supérieures en immobilier, il s’agit d’un certificat d’aptitude. Son rôle est de valider vos compétences professionnelles dans le secteur de l’immobilier. Avec un niveau licence, soit bac+3, ce diplôme est très plébiscité des professionnels souhaitant continuer leurs études tout en se spécialisant particulièrement. La formation en vue de son obtention dure une année et propose un programme à la fois rapide et complet dans le domaine de l’immobilier. Elle a pour but de former les professionnels de l’immobilier aux différents enjeux de la profession : économiques, juridiques, sociaux et commerciaux.

Comme l’immobilier est un secteur en perpétuel essor, il est exigeant. C’est pourquoi il est fortement conseillé d’avoir des formations et des diplômes qualitatifs pour pouvoir concurrencer sur le marché.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.