Une jeune cadre dynamique doit investir en immobilier

femme entrepreneure doit investir en immobilierJeune cadre dynamique : investir lorsque vous êtes une jeune femme indépendante et dynamique est très important. Comme l’immobilier est un secteur en perpétuelle évolution, pourquoi ne pas y investir ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin pour vous aider à réussir votre projet.

Webinaire Immo Belrix

Pourquoi une jeune cadre dynamique doit avoir un projet immobilier ?

Vous avez tort si vous avez tendance à croire que seules les personnes d’âge mûr peuvent réussir leurs projets d’investissement. Avec le livret A, chaque jeune cadre dynamique a la possibilité de disposer d’un support de revenus plus conséquent. Il suffit juste qu’elle ait un minimum d’épargne à placer et qu’elle investisse sur du long terme.

C’est dans ce contexte que les SCPI ont décidé d’aider les jeunes professionnels à tenter leurs coups. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier proposent un support adapté aux jeunes investisseurs. Le programme peut ainsi vous aider à démarrer en :

  • vous permettant d’acquérir des parts de marché d’un patrimoine immobilier ;
  • vous offrant l’opportunité d’investir dans l’immobilier sans débourser des sommes importantes ;
  • gérant les paperasses à votre place, etc.

Mais cependant je partage l’avis de cet article sur les SCPI et je n’aime pas y investir.

Les avantages à investir quand vous êtes jeune indépendante

Beaucoup de gens ont tendance à penser que les jeunes n’ont pas leur place dans le monde des affaires. Au contraire, dans cet univers, le fait d’être jeune et indépendante présente une large gamme d’avantages, notamment dans l’investissement immobilier.

Par exemple j’ai acheté mon premier appartement à l’âge de 25 ans comme je vous le raconte dans cet article.

Savez-vous que les tranches d’âge regroupées dans ce qu’on appelle jeunesse sont les clients privilégiés des institutions financières ? Chaque jeune cadre dynamique a droit à des facilités en matière d’épargnes et des réductions des coûts d’assurance. Elle a aussi la possibilité d’obtenir des taux faibles pour des projets d’emprunt. Sachez qu’il est désormais possible d’avoir des taux intéressants et fiables avec les services des courtiers du crédit immobilier. N’hésitez pas à faire des comparaisons pour trouver les meilleures offres.

En outre, il existe également d’autres dispositifs fiscaux à portée de main pour mieux aider les jeunes entrepreneurs. Leur objectif est de vous aider à acquérir facilement un bien immobilier locatif. La loi Pinel fait partie des mesures clés mises en place par le gouvernement. Il s’agit d’une législation qui mène à une économie d’impôt d’une valeur moyenne de 18% du montant de l’investissement. Il y a aussi ce qu’on appelle le régime LMNP/LMP et la loi Censi-Boulevard.

Investissement locatif : est-ce intéressant avant la trentaine ?

Face à cela, des jeunes particuliers optent directement pour un investissement locatif. Cela consiste à acheter un bien pour ensuite le mettre en location tout en restant eux-mêmes des locataires. Vous aussi, vous êtes une jeune femme entrepreneure et vous souhaitez être comme eux ? Je ne vous propose pas d’acheter un bien immobilier neuf pour bénéficier du dispositif Pinel. Même si en louant pendant 6 à 12 ans avec des loyers plafonnés, vous bénéficiez du droit de réduction d’impôt ce n’est pas pour moi un vrai investissement comme je le rappelle ici. Même si ceci est aussi valable pour les biens loués sous conditions de revenus.

Si vous voulez quand même investir dans une defisc, optez pour un bien immobilier attractif et faites bien les comptes. À titre d’informations, les revenus locatifs en immobilier sont fortement imposés. De ce fait, il est toujours conseillé de penser à la taxe foncière et aux charges de copropriété. Avant de vous lancer en tant que jeune femme professionnelle dans ce domaine, faites une simulation de tous ces paramètres.

Sachez que l’investissement immobilier se fait également en fonction de vos choix et objectifs dans la vie. Par exemple, si vous envisagez de vous expatrier, vous ne pourrez pas investir avec la loi Pinel. En fait, celle-ci est réservée aux résidents Français. Par contre, si vous souhaitez rester où vous résidez actuellement, même dans la capitale, vous pouvez acheter. Avec ce cas de figure, vous aurez le temps de rembourser.

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.