Premier investissement locatif seule et enceinte : est-ce possible ?

Premier investissement locatif seule et enceinte : est-ce possible ?Future mère célibataire, vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Vous vous posez des tas de questions sur la faisabilité de votre projet ? Cet article va sûrement vous aider à y voir un peu plus clair. Je vous ai regroupé les informations qui puissent vous intéresser et vous motiver davantage à aller de l’avant.

Webinaire Immo Belrix

Les faits à prendre en compte

Selon des études effectuées par des professionnels, le comportement des femmes en affaires est bien différent de ceux des hommes. De nos jours, le nombre de femmes investissant dans l’immobilier ne cesse d’accroître. En effet, la majorité d’entre elles se ruent vers l’immobilier locatif. Il est important de noter qu’aujourd’hui, elles représentent environ 30% du marché immobilier. Bien que les hommes puissent gagner plus que les hommes investisseurs immobiliers, les femmes célibataires disposent de plus d’apports personnels.

Des fois, certaines femmes choisissent même d’acquérir un bien en tant que produit d’investissement avant d’acheter leur propre résidence. Selon les professionnels et les spécialistes, l’immobilier devient de plus en plus une affaire de femmes. Ils estiment également près de 650 000 femmes comme acheteuses potentielles, uniquement à Paris. Dans plus de la moitié des cas, c’est une femme qui contacte l’agent immobilier. Toutefois, il faut noter que ces données chiffrées varient selon divers éléments. Il peut s’agir notamment : de la situation géographique, de l’âge et du type du bien immobilier. D’après tout cela, on peut donc dire qu’il est tout à fait possible pour une femme d’investir dans l’immobilier. Quelle que soit sa situation personnelle, même si elle est célibataire et enceinte, elle a sa place dans ce domaine. Alors, rassurez-vous si vous êtes une femme enceinte vivant seule, vous pouvez vous lancer. Vous avez, non seulement le droit, mais aussi la chance d’investir dans l’immobilier locatif.

Ce que vous devez savoir avant votre premier investissement locatif

Vous avez décidé de miser sur la pierre afin de construire un patrimoine et d’avoir un meilleur avenir ? Vous avez toutes les raisons de penser qu’un investissement dans l’immobilier fera l’affaire. En achetant un bien durable qui prend de la valeur au fur et à mesure, vous pouvez augmenter vos revenus mensuels. En effet, vous avez la possibilité d’arrondir vos fins de mois en encaissant des loyers. Sachez qu’en réalisant ce type de projet, vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux et d’un rendement locatif. Celui-ci varie de 3,5 à 5% et dans certains cas, il peut aller jusqu’à 7%.

Les mesures à prendre pour investir dans l’immobilier tout en étant femme célibataire et enceinte

Evitez de vous lancer tête baissée dans ce genre de projet. Les opérations improvisées peuvent vous faire subir des difficultés. En effet, il se peut que vous ayez du mal à louer, à faire baisser le loyer, etc. Ces déboires peuvent vous conduire à la perte de la rentabilité de votre bien immobilier. Ainsi, il faut que vous vous informiez davantage avant de démarrer votre projet. Penchez-vous tout d’abord sur le type de bien immobilier, regroupez les informations sur le marché locatif. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur le crédit immobilier, le financement et la fiscalité. Comme cela, investir comme entrepreneuse immobilière seule et enceinte ne sera pas un problème pour vous. Vous pouvez gérer et allier aisément et facilement votre vie de célibataire, de future maman et de femme d’affaires.

Définissez vos objectifs bien avant de démarrer votre projet immobilier est essentiel. En sachant ce que vous souhaitez réellement faire pour votre investissement, vous avancerez mieux. Par exemple, pour assurer votre avenir et celui de votre progéniture, vous souhaitez percevoir des loyers à long terme ? Vous devez opter pour un bien, autre que votre résidence principale. Ce n’est juste qu’une piste pour vous aider à fixer votre choix, mais à vous de déterminer ce que vous souhaitez faire et avoir.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.