Peut-on investir quand on est une femme seule avec enfant ?

investissement femme célibataire avec enfantQuand on est une maman célibataire et que l’on est locataire, on se dit que devenir propriétaire, c’est mission impossible. Et bien rassurez-vous, ce n’est pas vrai du tout. Oui, une femme seule avec un ou plusieurs enfants peut investir, même si vos revenus sont modestes. Voici un tour d’horizon de toutes les aides auxquelles vous pouvez faire appel.

Présentation Audrey Belrose

Vous pouvez investir, même en étant une femme seule divorcée.

Ce n’est pas parce que vous avez un petit salaire, avec un enfant à votre charge et un ex-mari qui ne vous facilite pas la vie, que vous ne pouvez pas changer de vie. Heureusement, il y a de nombreuses solutions pour vous installer dans un appartement ou une maison bien à vous. L’argent que vous versez chaque mois pour votre loyer, et qui part dans la poche de votre propriétaire, vous pouvez l’utiliser pour payer un crédit immobilier ! Et là, vous payez pour un logement qui vous appartiendra.

Il faut cependant vous armer de courage, car vous lancer dans l’aventure de l’achat immobilier, quelle que soit votre situation financière ou familiale, c’est long et fastidieux. Mais vous allez y arriver !

La première étape, c’est estimer votre capacité d’emprunt. En général, les banques acceptent les crédits si vous n’êtes pas endentée à plus de 33%. Au-delà, il faut prévoir une caution, comme par exemple un membre de votre famille qui peut se porter garant pour vous. Pour calculer combien vous pouvez emprunter, allez faire une simulation sur le site d’une banque, elles ont toutes un outil gratuit.

Des nombreuses aides financières pour les femmes seules existent.

Grâce à ces aides financières et aux allocations femme seule, votre capacité d’emprunt peut être augmentée. Renseignez-vous auprès de votre CAF, qui propose des aides au logement. Là encore il faut avoir de la patience, car les démarches peuvent être longues.

Si vous êtes une femme seule divorcée avec enfant, vous touchez certainement une pension de la part de votre ex-mari. Celle-ci peut être comptabilisée dans vos revenus, elle s’ajoute donc à votre salaire et augmente d’autant votre capacité d’emprunt.

Utilisez tous les bons plans financiers pour obtenir le meilleur prêt.

Savez-vous que vous pouvez solliciter non pas un seul prêt, mais plusieurs crédits immobiliers pour l’achat d’un même logement ? C’est même la bonne astuce pour obtenir le meilleur taux, les meilleures conditions, et ainsi augmenter le montant total de votre prêt. Voici un petit tour d’horizon pour vous aider à devenir propriétaire et ainsi investir dans l’immobilier.

Tout d’abord, renseignez-vous auprès de votre employeur : si l’entreprise adhère au CIL, il est fort possible qu’elle vous propose le dispositif Action Logement, mieux connu sous son ancien nom, 1% Logement. Pour en bénéficier, il faut constituer un dossier (encore un!) auprès du responsable de votre entreprise, souvent le responsable des ressources humaines. Suivant vos revenus, votre situation familiale, votre ancienneté dans la société, vous pourrez obtenir un prêt à taux très préférentiel.

Au-delà du prêt Action Logement, l’organisme peut aussi vous proposer une avance gratuite pour rembourser quelques traites votre prêt immobilier, si vous avez des difficultés ponctuelles.

Faites jouer la concurrence pour obtenir un prêt immobilier au meilleur taux.

Commencez par demander un prêt à taux zéro, le fameux PZT, réservé aux primo-accédants, c’est-à-dire aux personnes qui n’ont jamais acheté de résidence principale. L’énorme avantage, c’est que l’argent qui vous sera prêté n’occasionnera pas de frais. Si on vous prête 10 000 euros, vous rembourserez la même somme.

Il existe ensuite le PAS, le Prêt à l’Accession Sociale : celui-ci, vous allez l’adorer en tant que femme seule avec enfants et petit salaire. Ce crédit immobilier est fait spécialement pour les petits revenus qui souhaitent acheter un logement neuf. Même si vous n’avez pas d’apport pour acheter une maison neuve, il y a des solutions pour investir dans un logement bien à vous.

Et pour finir, comparez les taux des crédits immobiliers, qui peuvent beaucoup varier d’une banque à l’autre. Vous pouvez aussi faire appel à un courtier en prêt qui vous aidera dans votre démarche et sera de bon conseil.

Pour aller plus loin

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à partager cet article.

A très bientôt.

Laissez un commentaire Facebook !

Consultez son profil !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé à construire mon empire immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.