Femme seule ton premier achat immobilier c’est pour faire du meublé

Femme seule ton premier achat immobilier c’est pour faire du meublé Si, comme moi, tu vis seule et qu’en tant que femme dynamique tu souhaites te lancer dans l’investissement immobilier, tu te demandes certainement si tu dois opter pour la location vide ou pour la location meublée. Les deux options ont des avantages, et lorsque l’on démarre dans l’achat locatif, on a tendance à penser que louer vide est plus simple. Mais je trouve que le régime meublé pour un premier appartement locatif est l’idéal. Voici pourquoi.

Webinaire Immo Belrix

 

Le premier achat immobilier est une petite surface, c’est l’idéal pour louer meublé.

 

Depuis quelques années, les propriétaires bailleurs privilégient la location en meublé. Et ce n’est pas un hasard. N’importe quel appartement peut être loué en meublé, mais il faut savoir que cette formule est privilégiée pour les petites surfaces. C’est logique, il suffit de penser au type de locataire que tu pourrais avoir : les studios sont très recherchés par les étudiants. Ils ne se sont pas encore établis dans la vie, n’ont pas ou peu de meubles, et savent qu’ils ne vont rester dans leur studio que pour quelques mois ou quelques années, le temps de finir leurs études. Les deux pièces sont privilégiés par les personnes seules ou les jeunes couples, qui n’ont pas forcément les moyens d’avoir des meubles. Les plus grandes surfaces vont intéresser les familles qui, elles, ont très certainement beaucoup de meubles, en particulier pour les chambres des enfants. Ainsi, si tu démarres dans l’investissement immobilier avec un studio locatif, tu pourras prévoir de l’équiper entièrement.

Le loyer d’un appartement meublé est 15 à 20 % plus élevé qu’un appartement vide. Mais cette différence est justifiée par le fait qu’il faut acheter tous les meubles, équiper la cuisine, prévoir la vaisselle… Prépares la liste des équipements nécessaires à la location meublée. Et anticipes le changement total ou partiel de tous ces biens environ tous les 7 ans. Du mobilier acheté en grande distribution, à condition qu’il soit de style moderne et design, peut parfaitement faire l’affaire, et avec 3000 € tu pourras meubler facilement le studio ou l’appartement locatif.

Autre avantage de la location meublée, c’est qu’il est possible d’alterner entre un bail meublé et une location saisonnière. C’est un point important si vous avez choisi d’investir dans une région touristique. En effet, le prix du loyer mensuel d’un meublé hors saison peut être multiplié par 4 durant les mois de juillet et août. Imaginons qu’il s’agisse d’un appartement 2 pièces dans le sud de la France : durant l’année scolaire, vous le louez à un étudiant. Pendant la saison estivale, vous le louez à la semaine à des touristes. Un bon coup financier en perspective si vous arrivez à trouver des locataires pour éviter toute période de vacance.

 

Louer son appartement meublé, une fiscalité avantageuse.

 

Les appartements locatifs vides sont soumis à la loi sur le plafonnement des loyers. Lorsqu’un locataire part, le propriétaire n’a pas le droit d’augmenter son loyer comme bon lui semble, en particulier à Paris et Lille. Les loyers y sont encadrés par des loyers de référence que le propriétaire est tenu de respecter. Ce n’est pas du tout le cas pour une location meublée : aucun plafond ni encadrement n’est appliqué, de sorte que c’est à vous de fixer de loyer. Attention cependant à ne pas être trop gourmand : si le loyer est trop cher, personne ne voudra louer l’appartement, qui alors restera vide.

La fiscalité du meublé est elle aussi avantageuse. Les revenus des loyers sont considérés comme des BIC, bénéfices industriels et commerciaux, et non comme des revenus classiques. De ce fait, si le loyer perçu annuellement est inférieur à 32 600 euros, vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire de 50% qui viendra en déduction des autres revenus. Si le loyer annuel est supérieur à ce montant, alors c’est le régime réel qui s’applique, mais tu pourras déduire tous les frais : charges locatives, amortissement de l’appartement locatif, intérêt d’emprunt, etc. Et c’est là que le meublé, pour un investisseur immobilier, devient vraiment intéressant : l’investissement locatif peut permettre de ne pas payer d’impôt supplémentaire tout en se constituant un capital immobilier pour l’avenir.

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

3 thoughts on “Femme seule ton premier achat immobilier c’est pour faire du meublé

  1. Investir dans la location d’un logement meublé me semble intéressant comme type de placement immobilier. Concernant la fiscalité, je ne comprends pas très bien la différence entre le statut LMP et LMNP. Peux-tu m’expliquer stp ? Merci !

    • Bonjour, le statut LMNP c’est pour loueur meublé non professionnel : il ne faut pas faire çà comme activité principale. Il y a aussi des plafonds de pourcentage en terme de revenus et un CA d’affaire limite à ne pas atteindre.
      Sinon tu passes en LMP (Loueur Meublé Professionnel) même si dans les faits, obtenir ce statut est plus difficile car il présente des avantages. Donc à moins d’exploser le plafond : le fisc va tolérer que tu reste en LMNP.

      A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.