Pourquoi une femme ne pourrait acheter un immeuble de rapport ?

Pourquoi une femme ne pourrait acheter un immeuble de rapport ?Vous qui êtes une jeune femme dynamique et pleine d’ambition, vous avez certainement exploré les nombreuses possibilités qu’offrent l’investissement immobilier afin de diversifier vos revenus. Vous avez même peut-être déjà acquis votre premier appartement locatif, et vous êtes donc déjà passée par des étapes compliquées pendant lesquelles il a fallu vous battre contre les préjugés sur les femmes investisseuses. Vous avez sans doute vu, au cours de vos recherches sur l’investissement locatif, qu’il existait ce que l’on appelle des immeubles de rapport. Si vous pensez que ce n’est pas pour vous, il est temps de rectifier cette fausse croyance : en tant que femme, vous pouvez bien sûr acheter un immeuble de rapport.

Atelier Acheter sa résidence principale

Les avantages d’acquérir un immeuble de rapport

 

Sous le terme barbare se cache une réalité très simple, qui va permettre de calmer immédiatement les craintes que vous avez certainement sur ce type de bien. Un immeuble de rapport, ce n’est pas forcément un énorme immeuble avec des dizaines d’appartements, qui vaut des millions d’euros à l’achat. Une grosse maison individuelle, dont les espaces ont été divisés en plusieurs appartements locatifs indépendants, peut très bien être appelée immeuble de rapport. Le principe, c’est qu’en réalisant une opération d’investissement locatif de ce type, vous n’achetez pas un seul bien, mais plusieurs appartements à relouer en même temps.

Autre avantage dans l’achat d’un immeuble de rapport : vous n’avez pas à subir les contraintes d’un co-propriété qui vous imposera des travaux que vous ne souhaitez pas, ou qui, au contraire, refusera des améliorations qui pourtant donneraient plus de valeur à votre appartement. Vous êtes le seul maître à bord et pouvez choisir comme bon vous semble vos prestataires.

Quand vous ramenez le prix d’achat total de votre immeuble de rapport au mètre carré, vous vous apercevrez également d’une bonne chose : vous ne payez les frais de notaire qu’une seule fois, pour l’ensemble, alors qu’en achetant 4 ou 6 appartements différents, vous auriez été contraint de payer les frais de notaire pour chacun.

Enfin, une fois propriétaire de votre immeuble de rapport, vous vous féliciterez d’avoir tous vos appartements locatifs au même endroit. Pas besoin de courir d’une ville à l’autre ou d’un quartier à l’autre, vous pouvez gérer tous vos appartements en même temps. Dernier avantage, et non des moindres : en ayant 4 locataires au lieu d’un, vous diminuez le risque de vacance locative. En effet, sur plusieurs appartements, il y a très peu de risques que tous les locataires partent en même temps, vous laissant sans aucun revenu locatif pendant une période.

Comment bien choisir son immeuble de rapport.

 

Le plus souvent, quand un investisseur se lance pour la première fois dans l’achat d’un immeuble, il choisit un petit immeuble de rapport, avec un potentiel de 2 ou 4 studios ou petits appartements. Il faut rappeler ce point essentiel de la rentabilité d’un investissement immobilier : choisissez très attentivement la ville où vous souhaitez acheter un immeuble de rapport, c’est le tout premier critère.

Privilégiez une ville étudiante, où vous n’aurez aucune difficulté à trouver un locataire. Les étudiants recherchent avant tout des petites surfaces, peu onéreuses à la location : les studios sont une offre de choix sur un marché très actif.

Vous pouvez acheter l’immeuble de rapport sans apport, à condition de bien calculer le rendement potentiel, en prenant tout en compte : les frais de notaire, le coût du crédit, les taxes, et surtout le coût des travaux. Prévoyez l’imprévu : gardez de la trésorerie en cas de gros travaux en cours de location, comme la toiture par exemple. Enfin, sachez qu’un immeuble de rapport devient rentable au bout de 15 à 20 ans. C’est donc un investissement à long terme, parfait pour prévoir une retraite paisible.

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

3 thoughts on “Pourquoi une femme ne pourrait acheter un immeuble de rapport ?

  1. Les gens écarquillent les yeux la plupart du temps lorsque je dis que j’ai pas mal de projets d’investissement immobilier. Parler d’acheter un immeuble de rapport, cela est généralement impensable pour certains. C’est dommage qu’il y ait toujours de préjugés sur les femmes qui investissent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.