Une femme peut elle vivre d’un blog en 2018 – 2019 ?

blog rentable femmeBeaucoup de personnes décident de créer un blog. Mais est-ce réellement possible d’avoir un blog qui fonctionne sur le moyen ou le long terme ? Voici nos conseils et astuces !

Webinaire Immo Belrix

Vous souhaitez vous aussi vous lancer dans la création d’un blog

Créer un blog pour en vivre ? Oui, c’est tentant ! Vous pouvez travailler de chez vous et à votre rythme. Vous allez parler d’un sujet qui vous passionne. Fini le stress lié au travail car vous n’aurez plus de compte à rendre à un patron. Et puis, vous allez pouvoir concilier vie familiale et professionnelle. Par ailleurs, vous pouvez vous-même décider de vos horaires de travail et surtout vous êtes capable de travailler de n’importe où. Il suffit, pour cela, d’avoir un ordinateur et une connexion Internet.

Créer un blog, ce n’est pas sorcier. Des sites vous proposent des modèles et vous aident à avoir un site Internet design et professionnel. Mais, est-ce si simple d’avoir un blog qui va vous rapporter de l’argent ?  Nombreuses sont les personnes qui créent leur propre blog mais rare sont celles qui peuvent en vivre.  Qu’est-ce qui fait la différence et comment se démarquer par rapport à la concurrence ?

Vous connaissez certainement des blogueurs qui gagnent des milliers grâce à leur blog. Ces personnes partent en voyage et profitent de la vie tout en postant des articles et vidéos sur Internet. Comment font-ils ? Pourquoi y arrivent-ils et pas les autres ? Vous souhaitez avoir un blog qui fonctionne, cela tombe bien car cet article est alors fait pour vous !

Vous devez consacrer beaucoup de temps à votre blog !

Si vous lisez cet article, c’est que vous souhaitez créer votre propre blog ou que vous l’avez déjà fait. Pour avoir un blog à succès, il faut y consacrer beaucoup de temps. Ce n’est pas en y travaillant de temps à autre que votre site va décoller. Vous allez devoir y consacrer de nombreuses heures par semaine. En effet, si vous ne publiez pas régulièrement du contenu intéressant, vous ne pourrez pas attirer la clientèle. Or, si vous n’avez pas de lecteurs, comment vivre de votre blog ?

Vous allez publier un article ou une vidéo par semaine. Vous devez aussi faire la promotion de votre blog. Tout cela prend certes du temps et de l’énergie ! Mais, il se peut que vous travailliez aussi en parallèle. Admettons que vous occupez un poste à temps plein, vous accumulez huit heures de travail par jour. A cela s’ajoute le temps que vous passez dans les transports en commun ou en voiture pour faire la distance entre votre domicile et votre lieu de travail.

Vous n’avez donc pas beaucoup de temps à dédier à votre blog. Bien qu’il évoque un sujet qui vous passionne, comment faire pour rédiger un article par semaine sans sacrifier votre temps libre et votre vie familiale ?

Les défis quotidiens à faire face si vous souhaitez vivre d’un blog

Ecrire des articles de qualité et en quantité intéressante prend du temps et de l’énergie. Il faut compter environ 15 heures de travail personnel par semaine pour avoir un blog qui fonctionne. Or, vous n’avez peut-être pas autant de temps à consacrer à votre blog tout en exerçant une activité en parallèle. Voilà pourquoi de nombreuses personnes ont certes un blog mais peu de blogueurs vont pouvoir percer dans ce domaine.

Par ailleurs, vous devez également promouvoir votre blog. Pour cela, vous pouvez certes faire de la publicité Facebook mais les résultats sont peu convaincants. En outre, pour que la publicité Facebook fonctionne, vous devez vous y connaitre. Sans oublier que faire de la publicité pour votre blog va vous coûter de l’argent. Vous allez aussi devoir faire des articles invités. Ceci n’est pas non plus évident car il faut trouver des personnes qui souhaiteront entamer un partenariat avec vous. Cela prend du temps et les résultats ne sont, encore une fois, pas toujours satisfaisants.

A force de travailler autant pour votre blog, semaine après semaine, vous allez également avoir des difficultés à tenir votre rythme. Un moment donné, vous pourrez même craquer. Quelles solutions s’offrent donc à vous car il est possible d’avoir un blog à succès sans y consacrer tout votre temps libre. Pour cela, il faut bien évidemment être motivé et travaillé sur la manière dont vous allez produire votre contenu.

Les conseils utiles pour avoir un blog qui fonctionne !

Imaginez que vous avez un blog qui vous rapporte des revenus intéressants et réguliers tout en y consacrant que deux heures par mois. C’est, en effet, possible ! Pour cela, il faut mettre en place un système qui vous permettra de déléguer certaines tâches et d’en automatiser d’autres.

Cette solution va vous permettre de vivre de votre blog tout en profitant de votre famille et vos amis. Elle va vous permettre d’avoir un site qui fonctionne sans que vous n’ayez à y consacrer tout votre temps libre. Ainsi, vous allez pouvoir publier régulièrement du contenu intéressant en quantité suffisante tout en consacrant à votre blog que quelques heures par mois.

Pour cela, vous allez déjà commencer par définir votre niche, ce sujet qui vous passionne et qui va attirer les autres. Bien définir votre niche est bien sûr essentiel pour avoir un blog qui fonctionne sur le long terme.

Puis, vous allez mettre en place votre système. Vous allez donc recruter de bons rédacteurs web qui vont rédiger les articles, à votre place, qui seront ensuite publié sur votre blog. Quant à vous, vous allez pouvoir ainsi vous focaliser sur les thématiques des articles. En effet, ce sont les sujets abordés qui vont vous différencier des autres blogs et vous permettre d’avoir un blog qui fonctionne. Mais ce n’est pas tout !

Il y a encore plus de conseils et d’astuces à mettre en place afin de pouvoir vivre de votre blog. Pour en savoir plus, lisez les conseils de Belrix !

Si vous voulez approfondir, voici une solution qui vous permettra de générer des revenus avec un blog en y consacrant moins de 2h/mois :

Pour avoir plus de conseils et surtout évaluer les résultats de cette méthode, allez voir cette présentation

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.