Mon avis sur les lois Pinel, Duflot, et autres

ce que je pense des programmes de défiscalisationCes programmes de défiscalisation sont mis en place par le gouvernement. Ils en existent beaucoup : la loi Pinel, Duflot, Girardin, Censi Bouvard et bien d’autres encore. Le but est de permettre aux citoyens, qui souhaitent investir, de bénéficier d’une réduction d’impôts. Mais, attention ! Avant de vous lancer tête baissée dans ce programme, lisez la suite !

Atelier Acheter sa résidence principale

Vous vous demandez si vous devez investir ?

Tout d’abord, ces programmes peuvent être attrayants. Pourquoi payer autant d’impôts ? Et pourquoi ne pas bénéficier d’une déduction d’impôts en investissant dans les programmes de défiscalisation ?

Certes le discours d’un conseiller en patrimoine peut être intéressant et vous pouvez être tenté d’investir. Cependant, avant tout investissement, il convient de se renseigner et de se former. Sans connaissances, vous risquez en effet de commettre des erreurs que vous allez regretter par la suite.

A la place de payer vos impôts, on vous conseille d’investir dans ces programmes. Or, si c’était aussi simple, tout le monde le ferait n’est-ce-pas ? Bien souvent, en effet, il y a une face cachée. Voyons ça ensemble !

Ce ne sont pas de bons investissements

En achetant un bien en passant par un conseiller en gestion du patrimoine, vous allez payer votre bien plus cher. Par conséquent, ne pensez pas que vous allez faire une bonne affaire en investissant. En outre, les loyers sont plafonnés et vous ne pourrez donc pas fixer librement le montant de votre loyer.

Si vous louez votre bien défiscalisé, vous allez payer un tiers de la mensualité, votre locataire paye un tiers et le dernier tiers sera réglé par vos impôts. Or, si vous êtes à la recherche d’un locataire et vous n’en avez pas encore trouvé, ce sera à vous de payer l’intégralité de votre mensualité. En effet, vous pouvez très vite vous retrouver avec un bien que vous avez surpayé, sans locataires et avec des charges supplémentaires à payer, comme la taxe foncière ou les charges de copropriété.

En outre, ces biens défiscalisés sont souvent situés en dehors des grandes villes. S’ils se trouvent dans des endroits où la demande est faible, comment donc trouver un locataire intéressé ?

Un autre aspect à prendre en compte est que ces biens sont difficiles à vendre. En effet, si dans quelques années, vous souhaitez vendre votre bien, vous allez difficilement réaliser une plus-value. J’entends souvent des personnes qui le vendent à un prix inférieur qu’au prix d’achat. Mais alors pourquoi investiraient-t-ont dans ces programmes de fiscalisation ?

Investissez uniquement si vous avez des revenus élevés !

Si vous avez des revenus élevés, l’achat d’un bien défiscalisé peut être avantageux. En effet, un placement avec réduction d’impôts n’a de l’intérêt que si vous êtes lourdement imposable.

Dans ce cas, la somme investie dans un programme de défiscalisation est déduite de votre revenu imposable. Si vous êtes fortement imposable, vous allez payer moins d’impôts et allez faire des économies. C’est donc un avantage de taille pour les revenus élevés.

Or, à l’inverse, si vous avez des revenus moyens, la somme que vous économisez en impôts est dérisoire. Dans ce cas, il faut considérer d’autres formes d’investissement.

Vous êtes intéressé par l’investissement immobilier et vous voulez investir dans le locatif. Beaucoup de personnes le font et vous aussi vous pouvez le faire. Pour cela, il suffit de vous former. Certes, vous allez faire un prêt bancaire mais votre loyer peut être supérieur aux mensualités que vous aurez à payer à votre banque. Alors, votre cashflow sera immédiatement positif si vous vous y prenez bien ! Et dans ce cas, vous vous évitez les tracas d’un programme de défiscalisation qui tourne mal !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants:

 

 

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.