Et si tu gérais ton PEA en direct

gestion PEA en ligneVous souhaitez obtenir des revenus complémentaires ou préparez votre retraite. Avez-vous déjà investit dans un PEA ?

Qu’est-ce que le PEA ?

Afin d’investir en bourse, et donc d’acheter ou de vendre des titres, vous devez détenir un compte spécial que vous pouvez ouvrir auprès d’une banque. Pour cela, vous devez soit ouvrir un compte-titres, qui permet d’acheter ou de vendre tous les titres disponibles en bourse. Ou alors, vous optez pour un PEA qui ne donne pas accès à tous les titres.

Le Plan d’Epargne en Action permet aux résidents français d’investir uniquement dans les actions européennes. Vous n’avez le droit de détenir qu’un seul PEA par personne. Vous allez ainsi effectuer des versements que vont aller sur le compte-espèces. Ensuite, vous pourrez acheter des titres, ce qui correspond au compte-titres.

Quels sont les avantages du PEA ?

L’enjeu de la Bourse est d’acheter des titres et de les revendre en faisant une plus-value. Mais, placer votre épargne dans un PEA est intéressant uniquement sur le long terme. En effet, au bout de cinq ans, vos revenus seront exonérés d’impôts. Par contre, si vous retirez vos bénéfices avant ces 5 ans, vous serez donc imposable.

En outre, il vous faut investir pour une durée minimale de 8 ans. Ainsi, tout retrait de votre fonds avant cette durée entrainera la clôture de votre PEA. Au delà des 8 ans, vous avez la possibilité de conserver votre PEA en faisant de nouveaux versements. Mais, vous pouvez aussi décider de retirer des fonds partiels mais vous ne pourrez plus effectuer de nouveaux versements. En outre, si vous décidez de clôturer votre PEA, vous allez bénéficier d’une fiscalité attractive.

Ce mode de placement bénéficie donc d’une fiscalité avantageuse. Mais celle-ci ne s’apprécie que sur le long terme en cas de retrait ou lors de la clôture de votre PEA. En outre, les actions sur le court terme sont plus risquées que sur le long terme. Il faut donc envisager de placer votre argent et ne pas y toucher pendant quelques années.

Par ailleurs, le montant que vous pouvez placer sur votre PEA se limite à 150 000€.

Avoir un PEA en ligne

L’ouverture d’un PEA est proposée par toutes les banques. Cependant, grâce aux banques en ligne, vous pouvez dès lors ouvrir et gérer votre PEA de chez vous grâce à une connexion Internet. Certes, en gérant votre PEA vous-même, vous devez vous former.

En outre, vous devez vous informer sur l’actualité financière. Pour cela, certaines banques en ligne proposent de recevoir l’actualité sur votre Smartphone. C’est un atout car vous pourrez ainsi réagir le plus rapidement possible.

Par ailleurs, vous devez aussi effectuer une analyse technique des actifs que vous suivez. Ceci permet de prédire le cours de l’actif et ainsi déterminer les futures tendances afin de réussir votre investissement. Si vous ne souhaitez pas effectuer d’analyser, vous pouvez également consulter les signaux d’achat et de vente mises en place par des plateformes de trading en ligne. Néanmoins, il faut opter pour une bonne plateforme en qui vous pouvez avoir confiance.

A cela s’ajoute aussi la nécessite d’effectuer une analyse fondamentale. Celle-ci permet de connaitre la situation d’une entreprise européenne avant d’acheter ses titres. C’est essentiel afin d’évaluer la rentabilité de votre placement.

Des conseils pour bien gérer votre PEA

Il est fortement conseillé de diversifier vos titres car ainsi vous allez minimiser vos risques. En effet, les pertes que vous pouvez effectuer sur certains titres peuvent ainsi être compensées par les gains effectués sur d’autres actions.

Le nombre de lignes que vous allez acquérir dépendra de votre montant investit. Par ailleurs, vous pouvez diversifier votre portefeuille boursier. En effet, outre les actions européennes, vous pouvez aussi opter pour les SICAV, les parts de SARL, les fonds d’investissements ou autres.

En outre, ne vous focalisez pas uniquement sur les grandes entreprises mais pensez également à tirer profit du dynamisme de petites et de moyennes sociétés.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants:

Laissez un commentaire Facebook !

Consultez son profil !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé à construire mon empire immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.