Les femmes et l’immobilier : pourquoi tant de préjugés ?

Les femmes et l’immobilier : pourquoi tant de préjugés ?Les femmes sont souvent victimes de préjugés dans de nombreux domaines. Au volant, elles ont la réputation de n’être pas de très bonnes conductrices, et pourtant les études menées par les assureurs montrent qu’elles sont plus prudentes et ont moins d’accident que les hommes. Dans l’entreprise, elles accèdent rarement aux postes à responsabilité et ont des salaires inférieurs. Pourtant, elles savent mener, aussi bien qu’un homme, une carrière brillante. Dans le domaine de l’immobilier et de l’investissement locatif, les préjugés sont les mêmes. Présentation Audrey Belrose

 

Les femmes ont de nombreux atouts pour réussir dans l’immobilier.

 

Malgré toutes les idées reçues sur les capacités des femmes à mener une affaire, une étude Ipsos de 2014 montre pourtant qu’elles ont de nombreux atouts pour réussir. 22% des Français estiment que le milieu de l’immobilier est plutôt réservé aux hommes. Cette perception générale est contredite par d’autres faits : 8 Français sur 10 recommandent à une femme de leur entourage de travailler dans l’immobilier.

Les principaux atouts des femmes qui se lancent dans l’immobilier, que ce soit en tant qu’agent immobilier, gestionnaire de bien ou même investisseuse immobilier, c’est la qualité de l’écoute, la pertinence du conseil, la persévérance et l’accompagnement. Toutes ces qualités fonctionnent d’ailleurs ensemble : c’est parce qu’elle sait bien écouter qu’une femme est capable de donner de bons conseils et d’accompagner ses clients dans leur démarche immobilière.

Sur le terrain, être une femme travaillant dans l’immobilier est même un véritable atout. Tout d’abord, il y a la qualité de l’accueil. Les femmes sont souvent plus avenantes, plus souriantes et sincères. Elles savent prendre le temps d’écouter pour bien comprendre le besoin de leur client. D’ailleurs 78% des personnes interrogées estiment qu’une femme trouve plus facilement le bien immobilier qui leur convient.

Ce n’est pas un hasard si 90% du personnel des agences de gestion locative sont des femmes ! Elles ont le souci du détail, vérifient tous les aspects d’un dossier et sont les plus à même de détecter des anomalies qui pourraient coûter cher.

 

L’intuition, le secret de la réussite des femmes dans l’immobilier.

 

En tant que femme investisseur, vous serez forcément amenée à vendre et à acheter des biens locatifs. Pour trouver le bon acquéreur, ou bien négocier votre investissement locatif, vos qualités d’écoute seront essentielles. 60% des Français pensent qu’une femme est plus capable qu’un homme de montrer tous les avantages d’un bien immobilier lors d’une vente !

Dans la négociation, une étape essentielle pour acheter un appartement pour le louer et faire des bénéfices, les Français estiment à 53% qu’une femme obtient le meilleur prix. Votre intuition féminine vous trompe rarement, et vous saurez détecter les marges de négociations possibles, que ce soit pour l’achat, pour les travaux, ou même pour la location de votre bien.

Une transaction immobilière, c’est souvent une affaire de longue haleine. La persévérance, reconnue dans cette étude par les Français, est donc un véritable atout. Ne rien lâcher, même si la vente ou l’achat de l’investissement locatif se déroule sur 4, 5 ou même 6 mois, c’est le secret de la réussite des femmes dans l’immobilier. En réalité, se lancer dans l’investissement immobilier locatif, c’est surtout une affaire de volonté et de force, plutôt qu’une affaire de genre.

La problématique principale qu’une femme dans l’immobilier peut rencontrer, c’est la gestion de son temps entre son activité professionnelle et sa vie de famille. Il faut être capable de prendre des rendez-vous y compris le week-end ou en soirée, ne serait-ce que parce qu’un vendeur qui travaille ne pourra vous faire visiter son bien destiné à la location qu’en dehors des heures de bureau habituelles. Il n’en reste pas moins une grande liberté d’action dans son planning, car c’est vous qui fixez ou acceptez les rendez-vous. Alors, il n’y a plus à hésiter : en tant que femme, il est temps de vous lancer dans l’investissement immobilier !

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Consultez son profil !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé à construire mon empire immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.