Femme trentenaire à quoi bon investir dans l’immobilier locatif ?

Femme trentenaire à quoi bon investir dans l'immobilier locatif ?Femme trentenaire, vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier locatif ? Pourtant vous vous demandez encore si c’est la meilleure idée pour vous afin d’augmenter vos revenus ? Je vous ai concocté ici un article spécialement fait pour vous. Vous y trouverez ainsi les raisons pour lesquelles vous devez concrétiser votre projet immobilier.

Atelier Acheter sa résidence principale

Être propriétaire tout en étant une trentenaire

Et oui, pourquoi continuer à payer un loyer alors que vous pouvez devenir propriétaire en empruntant ? Cette remarque de bon sens a toujours incité les gens à procéder très tôt à un achat immobilier. Toutefois, si vous faite partie de ces personnes, évitez de confondre précipitation et vitesse. Licenciement et divorce font partie des évènements dommageables et complexes pour les propriétaires, incluant la gent féminine de trente ans.

En effet, dans l’impossibilité de payer les mensualités de votre emprunt, vous devez être contrainte de vendre votre bien immobilier. Parfois, dans l’urgence, vous cédez même  votre habitat à perte. Ainsi, par prudence, il vous est conseillé d’acheter uniquement si votre vie familiale et professionnelle est stable. En plus de cela, vous devez disposer de certaines économies afin d’avoir votre apport personnel. Cela vous permet aussi de payer les frais de notaire.

Chez les personnes âgées dans les trente ans, la question d’investir dans le locatif ne se pose pas réellement. Une jeune femme âgée de trente ans peut acheter un bien immobilier qu’elle louera, en attendant de l’habiter ultérieurement.

Démarrer dans l’univers professionnel à la trentaine est fortement conseillé. Il s’agit de la meilleure période pour faire votre premier pas dans l’acquisition immobilière. C’est votre projet le plus cher en tant que jeune trentenaire ? Sachez que vous pouvez aisément le réaliser. Vous n’avez pas besoin d’un important apport personnel pour vous lancer dans l’immobilier et être indépendante financièrement.

Il vous suffit juste d’avoir le bon sens des affaires et le bon oeil. Écoutez également les conseils prodigués par votre gestionnaire de patrimoine afin de faire les bons choix. Généralement, votre premier achat consiste à acquérir votre résidence principale.

Investir à 30 ans vous permet de bénéficier des avantages du prêt immobilier pour les jeunes

Les jeunes investisseurs immobiliers ont souvent tendance à peiner à bénéficier d’un crédit immobilier doté de taux intéressants. Heureusement, que de nombreuses parades peuvent faciliter la tâche dans ce domaine. Ce qu’il faut faire en premier, c’est d’établir la comparaison des avantages et des conditions d’obtention du prêt immobilier. Il vous faut alors avoir les informations de différentes banques et institutions financières pour trouver la meilleure offre.

Vous devez vous informer sur les paramètres de prêt de chaque établissement :

la garantie, les crédits complémentaires, le PTZ, etc. Ces éléments sont de bonnes alternatives pour vous. Ils peuvent, en effet, réduire le coût de l’investissement que vous vous êtes fixé. Rien de meilleur pour vous aider à atteindre votre objectif en tant que femme trentenaire investissant dans l’immobilier.

En investissant à 30 ans, vous disposez d’un revenu complémentaire pour assurer votre retraite

En vous souciant tôt de votre retraite, vous assurez dès maintenant les revenus complémentaires de votre avenir. Se lancer jeune dans un projet immobilier fait partie des meilleurs moyens de vivre une retraite sereine. Pour vous motiver à acheter un bien immobilier et de le mettre en location, voici quelques chiffres à prendre en compte. De nos jours, à leur retraite, les personnes nées au courant des années 50 gagnent environ 70% de leur salaire. Cependant, les jeunes de la génération 90 ne toucheront qu’environ 50% du leur.

Comme les besoins s’élèveront encore plus d’ici 15 ou 20 ans, les retraités ne recevront qu’un faible pourcentage de salaire. C’est pour cela qu’en tant que jeune femme trentenaire, vous devez investir dans un placement fiable comme l’immobilier. Grâce à cela, vous allez avoir de meilleures rentes pour votre retraite. Il faut noter que plus vous commencez tôt, plus vos revenus augmenteront. Il est important de noter que c’est là que se trouve tout l’intérêt de l’investissement en location immobilière.

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.