Concilier carrière pro, investissement immobilier et sa vie de femme

Concilier carrière pro, investissement immobilier et sa vie de femmeDe nos jours, les femmes entrepreneures se font de plus en plus nombreuses. Vous souhaitez vous lancer dans une activité professionnelle entrepreneuriale et vous enviez celles qui réussissent à bien s’organiser ? Dites-vous que, tout comme elles, vous pouvez le faire en alliant votre vie professionnelle et votre privée. Voici donc quelques astuces pour mieux vous aider.

Webinaire Immo Belrix

Fixez ou rétablissez des limites claires

Pour mieux vous organiser dans votre projet d’investissement immobilier , il vous est important de bien vous fixer. Il s’agit entre autres de rétablir des limites précises dans votre vie et votre carrière professionnelles. Cela va ainsi vous permettre de préserver votre temps libre.

Pour cela, il vous est fortement conseillé d’éviter au maximum de ramener du travail chez vous. Même si ce que vous avez à faire ne vous prendra que quelques minutes, ne soyez pas tentée par cela. En effet, en sanctuarisant votre vie professionnelle dans l’immobilier, vous établissez une distance indispensable pour vous ressourcer.

De ce fait, il vous est recommandé de prendre des mesures importantes. L’une d’entre d’elles consiste à instaurer des coupures technologiques afin de vous consacrer entièrement à votre vie privée. Coupez toutes communications d’ordre professionnel lorsque vous êtes à la maison, que ce soit par téléphone ou par mail. Traitez-les une fois que vous soyez au bureau.

Pensez à dresser une liste de toutes vos tâches et vos priorités

En vous sentant dépassée par tout le travail que vous devez accomplir et de son urgence, vous aggravez votre situation. En effet, vous favorisez l’empiètement de votre carrière pro sur votre vie de femme. Alors, pour avoir une meilleure visibilité et une organisation fructueuse, il faut que vous dressiez une to-do list tous les jours. Elle va vous aider à mener à bien, à apprécier chacune de vos tâches et à hiérarchiser son exécution.

Grâce à ce regard plus objectif, vous avez la possibilité d’accomplir les tâches plus importantes et plus urgentes en premier. En appliquant ce type de rationalisation au quotidien, vous avez une meilleure gestion de votre temps. Vous arrivez également à mieux organiser votre temps professionnel afin qu’il ne prenne pas sur celui de votre vie familiale.

Apprenez à travailler d’une autre manière

Grâce à l’évolution des technologies, les modes de travail ne cessent d’évoluer de nos jours. Les nouvelles technologies proposent une large gamme d’alternatives pouvant vous aider à mieux équilibrer vos deux vies. En tant qu’entrepreneure dans l’immobilier, vous devez envisager à organiser votre emploi du temps. Cela va ainsi vous permettre d’avoir des journées de repos supplémentaires ou de rentrer tôt pour vous occuper de votre famille. Ce qu’il faut retenir, c’est que travailler autrement ne veut pas forcément dire travailler moins. Non, il s’agit souvent de travailler mieux.

Apprenez à prendre soin de vous-même

Le travail dans l’investissement immobilier est un véritable engagement de l’esprit et du corps. Ainsi, il se peut qu’il ait un impact sur votre vie personnelle, aussi bien sur votre bien-être que sur votre santé. C’est pour cela que la conscience professionnelle ne doit en aucun cas prendre le dessus sur votre vie de famille. Au contraire, votre performance au travail, dans votre affaire immobilière, doit impliquer l’équilibre. De ce fait, prendre soin de vous-même est indispensable, même durant le temps de travail. Accordez-vous une pause de temps en temps, prenez l’air, sortez, asseyez-vous, bref, respirez un coup et pensez à vous !

Pensez à déléguer certaines tâches pour mieux vous organiser

Vouloir tout assumer toute seule dans votre activité immobilière vous mène souvent à des pressions inutiles sur vous. Cela va encore favoriser le débordement de vos obligations professionnelles au-delà de leur milieu pour envahir votre vie intime. Vous devez donc savoir partager et déléguer les tâches à faire dans votre entreprise. C’est une façon d’optimiser votre charge de travail et un moyen d’offrir une opportunité à vos collaborateurs de se développer.

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.