Combien de temps pour devenir rentier grâce à ses revenus immobilier ?

Combien de temps pour devenir rentier grâce à ses revenus immobilierVous en avez assez de travailler pour les autres ? Et même, vous en avez assez de travailler tout court ? Bref, vous voulez devenir rentier et pensez que c’est un rêve inaccessible avant d’avoir atteint l’âge de la retraite, c’est-à-dire trop tard. Vous êtes jeune et belle, vous voulez en profiter tout de suite. Comme je vous comprends ! La bonne nouvelle, c’est qu’avec de la méthode et de la persévérance, vous pouvez envisager de vivre de vos revenus immobiliers et devenir rentière.

Webinaire Immo Belrix

Devenir rentier, ce n’est pas forcément réservé aux milliardaires.

 

Une rente, c’est un revenu périodique qui n’est pas obtenu par une activité salariée, mais issue d’investissements ou de placements financiers. Le mot ne définit pas un niveau de revenu : une rente peut être de 200 euros par mois, ou 5000 euros. Si vous souhaitez vivre totalement de vos rentes, la première chose à faire est de définir le montant idéal de votre revenu.

Soyez raisonnable ! Si vous voulez devenir rentière rapidement, n’espérez pas un niveau de vie faramineux. On ne peut pas tout avoir en même temps. Et surtout, si la rente immobilière est petite au début, elle peut grossir au fur et à mesure de vos acquisitions immobilières et de leurs revenus.

Il est donc maintenan temps de vous lancer, et de demander un premier emprunt immobilier à votre banque, en précisant bien qu’il s’agit d’un bien que vous achetez pour louer. De cette manière, votre taux d’endettement restera inchangé (il doit être inférieur à 33%), puisque les revenus locatifs couvriront l’emprunt immobilier.

Il vous faudra investir dans un logement locatif rentable : le prix d’achat, frais de notaires et taxes incluses, ainsi que les frais d’emprunt, doivent être inférieurs au loyer que vous demanderez à vos futurs locataires. Ainsi, votre opération immobilière restera bénéficiaire, même si ce n’est que de quelques euros. N’oubliez pas, dans vos calculs, d’inclure les charges non imputables au locataire, la taxe foncière, les impôts sur le revenu et à terme l’ISF car vous aurez accumulé un capital immobilier important.

 

Accumulez plusieurs biens locatifs pour développer vos investissements.

 

Il vaut mieux investir dans plusieurs biens de petite surface, comme des studios, qui sont très rentables pour plusieurs raisons : leur prix d’achat est relativement faible, la demande de location des petites surfaces est très forte, car il y a très peu de logements étudiants, et généralement un studio ne perd jamais de valeur, en cas de revente, au contraire.

Vous vous constituerez donc votre patrimoine immobilier locatif à base de 4 ou 5 studios, dont le loyer sera supérieur au coût du crédit immobilier. Vous aurez alors l’impression d’être très endettée auprès de votre banque, puisque vous aurez au moins 4 prêts en cours. Mais ce sont des opérations blanches, puisque chaque prêt est couvert par les loyers, et qu’en plus vous pouvez toujours décider de revendre. Donc pas d’inquiétude !

Il est essentiel de bien gérer sa fiscalité. Parce qu’en devenant propriétaire de logements locatifs, vous serez amené à les vendre plus ou moins rapidement afin de réduire votre dette bancaire. Et qui dit vente, dit impôt sur les plus-values. Renseignez-vous bien sur les avantages des différents types de sociétés : SCI, EURL/SARL, SAS, SNC, etc. Il est ainsi possible d’anticiper les impôts et de construire un projet d’investissement dont vous pourrez vivre.

 

Alors, combien de temps pour être rentier avec ses investissements immobiliers ?

 

Vous aurez compris qu’il est possible de vivre de vos rentes immobilières issues de vos placements locatifs. L’échéance dépend entièrement des montants que vous pouvez emprunter à votre banque pour démarrer votre projet immobilier, et du montant de la rente souhaitée. Certains affirment qu’il est possible de devenir rentier en 4 ans, d’autres en 10 ans. Si vous empruntez sans apport pour votre première acquisition, vous aurez peut-être besoin d’un peu plus de temps. Mais gardez patience, vous allez y arriver !

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

 

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

3 thoughts on “Combien de temps pour devenir rentier grâce à ses revenus immobilier ?

  1. J’ai trois studios meublés et je pense investir dans un logement conventionné. Penses-tu que c’est une bonne idée ? Ce n’est juste qu’un projet que j’ai envie de mettre en place, mais rien n’est encore défini pour le moment.

    • Bonjour Lalie,

      Qu’entends tu par logement conventionné ? Si ce sont des logements achetés en défiscalisation, résidence de service, tu fais comme tu veux, mais ce n’est pas ma tasse de thé.
      Si ce sont des logements à loyers plafonnés car l’état t’a aidé à le rénover : pourquoi pas ?
      A bientôt,

      • C’est lorsque je signe une convention avec l’État (ANAH) et que je m’engage à louer le bien sous certaines conditions (plafond de ressources du locataire, respect du loyer fixé, etc.). En contrepartie, je peux bénéficier d’aides financières si je fais des travaux dans le logement ou d’une déduction fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.