Pourquoi le BitCoin n’est pas un investissement ?

faut-il investir dans bitcoinVous avez envie d’investir pour vous créer des revenus complémentaires ou pour préparer votre retraite. Si vous avez épargnez une jolie somme, pourquoi en effet la laisser dormir sur un compte en banque ?

Webinaire Immo Belrix

Connaissez-vous le bitcoin ?

Depuis quelque temps, les médias ne cessent d’en parler. Devenu extrêmement populaire, vous connaissez peut-être même des personnes de votre entourage qui ont déjà investi dans le bitcoin. Mais qu’est-ce ?

C’est une monnaie crytographique et un système de paiement. Comme Paypal, vous pouvez donc acheter des biens et des services sans donner vos coordonnées bancaires. Créé en 2009, le bitcoin veut devenir une monnaie universelle utilisable à travers le monde.

Par ailleurs, elle n’est rattachée à aucun établissement bancaire et existe uniquement sous forme numérique. Cependant, vous pouvez la vendre en l’échangeant contre des devises. 

Le bitcoin : tout le monde en parle !

C’est devenu un phénomène, qui a étonné beaucoup de monde, en 2017. En effet, sa valeur est passée, au cours de l’année dernière, de 1 000 à 10 000€. Cela a donc suscité l’intérêt des médias mais aussi des investisseurs.

Or, avoir un intérêt pour les cryto-monnaies ou décider d’investir en elles n’est pas identique. Une décision d’investissement ne doit pas être prise à la légère. Par ailleurs, il ne faut pas acheter des bitcoins uniquement car les autres le font ou parce que les médias en parlent.

Quelle est la valeur du bitcoin ?

Ce qui adviendra en 2018 est incertain. Pour certains, la valeur du bitcoin va continuer à croitre tandis que d’autres préconisent un crash spectaculaire. Néanmoins, ce qui est sûr est que sa valeur est extrêmement volatile.

En effet, le bitcoin ne repose sur rien et personne ne peut estimer sa juste valeur. Selon un sondage effectué par le Bitcoin, un cinquième des investisseurs serait motivé par des raisons spéculatives.

Le bitcoin est juste de la spéculation et non de l’investissement

Bien sûr que vous pouvez décider d’acheter des bitcoins. Cependant, ce n’est pas un investissement. Vous pouvez tout aussi bien vous rendre au casino ou aller jouer au loto. En effet, en dépensant votre épargne dans l’achat de cette monnaie fictive, vous attendez en espérant gagner. Or, on n’ « investit » pas dans les bitcoins afin de préparer sa retraite ou pour se créer des revenus complémentaires.

Certes, vous pouvez gagner une fois ou deux fois mais ce n’est pas une entrée d’argent sûre et régulière. En outre, vous pouvez, du jour au lendemain, perdre tout votre argent que vous avez dépensez dans ces bitcoins.

Bien évidemment, si vous êtes tenté par le jeu et la spéculation alors allez-y. Néanmoins, rien ne garantit que vous alliez gagner de l’argent. Il faut donc bien réfléchir et acheter des bitcoins en ayant connaissance des risques encourus.

Oubliez les bitcoins !

Si vous réussissez à épargner une certaine somme, vous n’avez pas envie de perdre cet argent. Vous avez donc l’intention de le placer de façon judicieuse et productive.

Vous pouvez ainsi faire une bonne affaire en achetant, par exemple, un bien que vous mettrez en location. En effet, il est tout à fait possible d’avoir un cashflow positif dès le premier mois de location.

Ou alors vous pouvez décider de créer votre propre activité. En effet, vous pouvez devenir entrepreneuse tout en conservant votre emploi actuel. Ce sera enfin l’occasion de lancer votre projet. Voici un bien meilleur investissement pour 2018 !

Si vous vous formez au préalable, vous pourrez ainsi vous créer des revenus complémentaires sûrs et réguliers qui vous permettront de préparer votre retraite en faisant ce qui vous plait !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants:

 

 

 

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.