Je suis une femme donc je ne ferais que de la location en vide ?

Je suis une femme donc je ne ferais que de la location en vide Si vous êtes en train de préparer votre projet d’investissement immobilier, vous explorez nécessairement toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Que ce soit pour un simple appartement locatif ou pour un immeuble de rapport, une fois que vous aurez trouvé la perle rare, c’est-à-dire un bien immobilier acheté à un bon prix, avec ou sans travaux, et avec un rendement correct au vu des traites du crédit immobilier, il vous faudra choisir entre une location vide ou meublée.

Atelier Acheter sa résidence principale

 

Les avantages de la location vide pour le propriétaire

 

Tout d’abord, louer un appartement vide, c’est obligatoirement signer un bail de 3 ans, renouvelable par tacite reconduction pour 6 puis 9 ans. Pendant cette période de 3 années, vous êtes tranquille, il n’y a pas de gestion de votre bien locatif à prévoir. Le locataire est en place et vous recevrez vos loyers chaque mois.

Une grande majorité des locataires cherchent eux aussi cette tranquillité d’esprit. Comme en plus ils ont déjà leurs meubles, ils sont assurés de pouvoir recréer dans votre appartement leur environnement familier, et ce pour une longue période. Ils auront le temps d’aménager l’appartement à leur goût et de le décorer comme ils le souhaitent avec leurs propres accessoires.

De votre côté, en tant que propriétaire d’un bien locatif, vous n’avez pas à vous soucier de meubler l’appartement. En effet, il peut être long et coûteux de choisir les meubles qui plairont au plus grand nombre, dans un style actuel, en privilégiant la solidité qui pourra survivre à plusieurs locataires d’affilée.

Au niveau de la fiscalité, les revenus d’une location vide sont à déclarer en revenu foncier, en excluant les charges locatives qui ne sont pas considérées comme un revenu. Si vous déclarez moins de 15000 euros de loyer à l’année, vous entrez dans le cadre du régime microfoncier, avec une déduction forfaitaire de 30%. Dans le régime réel, vous aurez le droit de déduire tous les frais engagés dans le logement, comme par exemple les travaux de rénovation, ainsi que les intérêts d’emprunt.

 

La location meublée est-elle une bonne formule pour votre investissement immobilier ?

 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, il existe un véritable marché de la location meublée, et qui plus est un marché dynamique. Les profils des locataires sont nombreux : des jeunes, qui ne sont pas encore installés dans la vie et n’ont pas eu encore l’occasion d’acheter des meubles. Dans ce cas, ils cherchent à se loger sans dépenser d’argent pour leur installation. Des personnes qui sont mutées et cherchent un logement provisoire sans s’engager dans un déménagement alors qu’elles sont encore en période d’essai. Des personnes récemment divorcées ou séparées qui ont besoin de se reloger rapidement en posant simplement leurs valises.

En outre, la location meublée est un véritable avantage pour le propriétaire car les loyers sont plus élevés, d’au moins 15%. En contrepartie, il faut envisager de changer quelques meubles s’ils sont usés pour proposer un bien locatif en bon état, à faire tous les 7 ans environ.

Autre avantage important de la location meublée si vous êtes propriétaire investisseur : le bail n’est que de 1 an, reconductible tacitement. Le bail peut être même de 3 mois suivant les besoins du locataire.

Côté régime fiscal, la location meublée d’un bien d’investissement est avantageuse. Vous pouvez être considéré comme un LMNP, un Loueur de Meublé Non Professionnel. Les loyers ne sont alors pas considérés comme des revenus fonciers mais comme des bénéfices industriels commerciaux. Une nuance de taille, car vous pouvez obtenir 50 % d’abattement sur les loyers perçus suivant le régime que vous aurez choisi. Vous pouvez même être exonéré d’impôts grâce à votre investissement locatif meublé, puisque, en cas de déficit, celui-ci est à déduire de vos revenus imposables et peut être reporté sur les 10 années qui suivent.

Louer vide ou meublé, à vous de choisir votre formule !

5 bloggueurs à suivre pour réussir dans l immobilier

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.