Se lancer dans l’investissement locatif quand on est une femme

démarrer dans investissement locatif en étant une femmeComment se lancer dans l’investissement locatif tout en étant une femme ? Vous faites partie de ceux qui pensent que le monde des affaires est uniquement réservé aux hommes ? Cet article va vous faire changer d’avis. J’ai décidé de le rédiger pour vous ouvrir les yeux et encourager la gent féminine à se lancer en affaires.

Webinaire Immo Belrix

La place de la femme dans le monde des affaires

Au cours de ces dernières années, les femmes tiennent un rôle de plus en plus important dans le commerce et l’industrie. De ce fait, elles disposent actuellement plus de droits au travail et une plus grande égalité en matière de rémunération. De ce fait, le nombre de femmes entrepreneures ont augmenté depuis quelques années.

Bien qu’il reste encore plusieurs choses à mettre en place, le statut de femme en société ne cesse de s’améliorer. Niveau d’éducation, équilibre entre vie privée et vie professionnelle ainsi que stabilité économique sont les principaux facteurs de réussite. Ces éléments participent vivement à la réussite de chaque femme lorsqu’elle investit dans le monde des affaires. Ils tiennent une place importante tant dans le travail en entreprise qu’en entrepreneuriat.

En parlant d’entrepreneuriat, l’immobilier est un domaine très adapté aux femmes indépendantes souhaitant optimiser leurs revenus. Je pense que le fait de se lancer dans l’investissement locatif est l’un des meilleurs moyens d’arriver à ces fins.

Les avantages d’investir dans l’immobilier locatif

La loi Duflot vous autorise, en tant que bailleuse, à déduire une partie du montant du bien acquis. En retour, vous devez vous engager sur une durée de 9 années. Le bien sera ainsi loué nu à prix en dessous de 20% de celui du marché du quartier concerné. De ce fait, vous bénéficiez également d’un avantage fiscal également réparti sur 9 ans. En France, cela représente 18% du prix de revient du logement. Pour Outremer, il va jusqu’à 29%.

Se lancer dans l’investissement locatif est connu pour être un meilleur placement financier. Je suis du même avis étant donné qu’il s’agit d’un placement solide et plus sûr que l’investissement à la Bourse. À mon avis, cela est dû au fait qu’il y a une pénurie de logements actuellement. C’est pour cela qu’il figure parmi les placements les plus sérieux. En effet, aujourd’hui, l’immobilier est considéré comme étant une valeur refuge. Tout le monde a besoin de se loger.

En investissant dans l’immobilier locatif, vous vous créez un patrimoine solide de manière solide. Ce patrimoine, vous pourrez ensuite le transmettre à tous vos héritiers. C’est aussi une solution idéale si vous êtes femme célibataire et que vous souhaitez vous offrir le meilleur avenir. Grâce à cet investissement assez stratégique, vous pouvez facilement assurer tous les besoins de votre famille. Les loyers que vous percevez vous permettent de payer les études de vos enfants et d’avoir un supplément de retraite.

Les points forts d’une femme décidant de se lancer dans l’investissement locatif

Les femmes se débrouillent facilement et aisément en matière de prise décision d’investissement locatif. Des études ont montré qu’elles assurent l’équilibre lorsqu’il s’agit de se décider au niveau des placements. Près de la moitié des femmes avouent qu’elles prennent seules la décision finale même si elles sont en couple. En étant sûres d’elles, les femmes n’ont plus peur de prendre des décisions importantes dans leur vie. Ainsi, elles se lancent dans l’immobilier locatif avec force et prudence.

Quand l’économie d’un couple est en jeu, c’est surtout la femme qui fait preuve de prudence dans les choix d’investissement. En plus, la majorité des familles monoparentales sont généralement assurées par la gent féminine. Elles savent aisément peser le pour et le contre afin d’étudier les meilleures offres qui se présentent à elles. 72% des femmes sont connues pour être des investisseuses locatives prudentes contre 50% chez les hommes. Les restes sont catégorisés comme des investisseuses s’ouvrant aux risques.

Pour aller plus loin

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants :

N’hésitez pas à me laisser des commentaires et à partager cet article.

A très bientôt

 

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.