Jeune femme comment réussir son 1er achat immobilier

comment réussir son 1er achat immobilierVous êtes une jeune femme dynamique, comme moi, et vous adorez le shopping, les sorties et le coiffeur. Chaque mois, le loyer tombe, et vous avez l’impression que c’est de l’argent qui part en fumée. Alors il est temps d’avoir votre chez vous, et de vous lancer dans l’achat d’un premier appartement. Plus tôt vous serez propriétaire, plus tôt vous arrêterez de payer un loyer pour vous constituer un capital immobilier. Présentation Audrey Belrose

 

Il n’est jamais trop tôt pour devenir propriétaire de son bien immobilier.

Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les études ! Près de la moitié des primo-accédants ont entre 25 et 34 ans. Alors, pourquoi pas vous ?

Avant tout, il faut bien préparer son projet, et vérifier sa capacité d’emprunt. Un rendez-vous à la banque s’impose ! Vos comptes vont être passés au crible, et il sera sans doute temps de ralentir les dépenses pour montrer que vous êtes capable de mettre de l’argent de côté sur un PEL. C’est le meilleur moyen de se constituer un apport en vue de payer les frais de notaire : et ça, votre banquier adore.

Pour constituer votre dossier de prêt, il faudra fournir de nombreux documents : fiches de paie, relevés d’imposition, le compromis de vente ou la promesse de vente, les quittances de loyer. C’est long et fastidieux, mais c’est indispensable.

Un mot d’ordre : négocier le prix d’achat et négocier le prêt.

Lorsque vous aurez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves, vérifiez que le prix demandé par le vendeur est cohérent avec le prix du marché. Il est très important de faire de nombreuses visites, avec ou sans agent immobilier, pour vous faire une idée de l’offre. Si le bien que vous visitez doit être rénové, s’il y a des travaux d’amélioration à prévoir, le prix d’achat doit être baissé pour pouvoir effectuer ces travaux. Si l’appartement est en rez-de-chaussée, il doit être au moins 20% moins cher que le prix moyen du mètre carré.

Une fois que vous serez d’accord sur le prix d’achat, il est temps de demander votre prêt immobilier. Les taux de crédit peuvent varier énormément d’une banque à l’autre. Vous êtes en position de force pour négocier, surtout si vous avez été sage : pas de découvert, des revenus réguliers, une petite épargne qui rassure… Vous pouvez être sûre qu’une autre banque que la vôtre sera ravie de vous avoir pour cliente, et fera une belle proposition. Faites jouer la concurrence !

Je n’ai pas d’apport mais je veux acheter mon premier appartement.

Il est tout à fait envisageable d’acheter son premier bien immobilier sans apport. Les dispositifs d’aide à l’accès à la propriété sont en effet nombreux, à commencer par le fameux prêt à taux zéro pour les premiers achats immobiliers. Si votre projet d’achat d’appartement est raisonnable et qu’il est cohérent avec vos revenus, alors vous parviendrez à trouver une banque qui acceptera de vous prêter la totalité de la somme, sans apport.

Quand on est une jeune femme, on a un petit salaire, mais l’accès à la propriété reste possible. Même acheter dans le neuf est envisageable. Pensez à vérifier auprès de votre employeur : il peut vous faire bénéficier du fameux 1% logement, aujourd’hui appelé PAL, Prêt Action Logement. Pensez aussi à vérifier s’il existe des subventions dans votre région.

Enfin, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en prêts : il bénéficie de contacts privilégiés avec les banquiers, qui lui font confiance. Il saura plaider votre dossier pour obtenir un accord de prêt, et il saura négocier le meilleur taux de crédit pour vous.

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Consultez son profil !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé à construire mon empire immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.