Pourquoi je préfère investir dans l’immobilier ?

immobilier placement interessantQuel est le meilleur investissement pour votre épargne ? Cet article s’adresse à vous si vous voulez vous créer des revenus complémentaires ou préparer votre retraite.

Atelier Acheter sa résidence principale

Faut-il choisir l’investissement immobilier ou les placements financiers ?

Oui, quel est le meilleur placement pour votre argent en 2018 ? Votre banque vous a peut-être déjà proposé de placer votre argent dans les marchés financiers, tels que les assurances vie. En effet, un placement financier permet de bloquer, pendant une certaine durée, une somme qui peut à terme vous rapporter un gain.

Si vous êtes intéressé par les assurances vie, sachez que le rendement des fonds en euro peut diminuer. En outre, vous n’êtes malheureusement pas au contrôle de la rentabilité de votre investissement. Cependant, il est primordial de contrôler votre placement et cela concerne tout type d’investissement.

Or, acheter un bien immobilier peut faire peur à beaucoup de personnes. C’est, pour certains, moins stressant de se fier à ce que disent les banquiers et de privilégier les placements financiers. Néanmoins, comme vous allez le vois ci-dessous, l’immobilier reste un secteur dynamique qui devrait vous intéresser considérablement pour de nombreuses raisons.

Certes, l’immobilier est plus difficile mais rentable

Les placements financiers vous permettent d’avoir une rentrée d’argent que vous recevrez une fois par an. Or, avec l’investissement locatif, les loyers tombent chaque mois. Certes, contrairement à un placement financier, il ne suffit pas de placer son épargne et d’attendre une rentrée d’argent. Il faut faire plus d’efforts mais, à terme, vous serez mieux récompenser.

En ce moment, les bitcoins sont à la mode. Faut-il pour autant investir ? Les personnes achètent cette monnaie fictive et espèrent gagner de l’argent. C’est le même principe que de jouer au loto ou d’aller au casino : on joue et on veut gagner. Cela peut bien sûr se produire mais ce n’est pas sûr. Vous pouvez parfois gagner des sous mais vous pouvez aussi en perdre. L’immobilier, a contrario, requiert d’avoir des connaissances de base afin de réussir.

En effet, vous n’allez pas acheter n’importe quel bien dans n’importe quelle ville. Vous devez réfléchir au type de clientèle que vous souhaitez cibler, si vous faites du locatif, et dans quelle ville vous voulez investir. En général, on investit là où on connait car certains quartiers sont plus attractifs que d’autres. Ainsi, votre localisation géographique est un critère essentiel pour rentabiliser votre investissement immobilier.

Vous l’avez donc compris, il faut acheter en connaissance de causes. C’est donc plus difficile que les bitcoins mais c’est réel et ne constitue pas une suite de zéro à un. L’investissement immobilier vous permet d’avoir une rentrée d’argent sur le long terme, de préparer votre retraite et de vous créer des revenus sûrs et réguliers.

Alors pourquoi ne pas investir dans l’immobilier ?

Contrairement au placement financier, l’immobilier permet d’avoir des rentrées d’argent mensuels, si vous faites de la location. Si vous vous formez avant d’investir, vous allez faire une bonne affaire. Votre loyer peut, par conséquent, être supérieur aux mensualités de votre prêt immobilier.

Pour cela, vous avez le choix entre les formations payantes ou gratuites. Nombreux investisseurs, qui ont de nombreuses années d’expériences et qui sont passionnés par l’immobilier, le proposent actuellement sur Internet.

Comme tout autre investissement, il faut se former avant de placer votre épargne dans ce secteur. En 2017, la pierre a été un secteur dynamique qui a attiré beaucoup de particuliers. Tout indique que 2018 reste tout aussi attrayant. Si vous êtes tenté à investir, renseignez-vous et formez-vous pour devenir un investisseur immobilier. Surtout, ne vous lancez pas tête baissée car sinon vous risquez de perdre votre temps et votre argent.

Si vous voulez approfondir, je vous recommande les articles suivants:

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.