Comment acheter l’appartement de ses rêves seule ?

achat-immobilier-celibataire

En tant qu’investisseuse ou future investisseuse, vous souhaitez acheter un bien immobilier. Vous allez devenir propriétaire de votre résidence principale en étant célibataire. Voici nos conseils et astuces !

Webinaire Immo Belrix

Pourquoi décider d’acheter votre appartement tout seule ?

Les femmes investissent de plus en plus dans l’immobilier. Elles le font certes en couple mais également seule. Ce sont des investisseuses chevronnées qui ont compris que l’immobilier est un secteur dynamique et attractif. Pourquoi attendre d’avoir une famille avant d’investir si vous pouvez le faire de suite !

Devenir propriétaire de votre résidence principale va vous permettre d’éviter de payer des loyers à fonds perdus. En effet, vous travaillez et vous vous plaisez dans la ville où vous résidez. Or, vous continuez à verser, chaque mois, un loyer à un propriétaire. Pourquoi donc ne pas utiliser l’argent, que vous dépensez de toute manière pour votre loyer, au remboursement de la mensualité à votre banque ?

Bien évidemment, rare sont les investisseurs qui vont financer eux-mêmes l’intégralité du montant de l’achat d’un bien. Il est tout à fait possible d’avoir recours à un prêt immobilier. Au terme du remboursement de votre crédit immobilier, vous allez donc pouvoir faire des économies. En effet, vous n’aurez ni de mensualités à rembourser ni de loyer à payer. En outre, vous pourrez ainsi commencer à préparer votre retraite en continuant d’habiter dans votre appartement ou en décidant, dans quelques années, à le mettre en location.

Vous pourrez devenir l’heureuse propriétaire de l’appartement de vos rêves !

Dans certaines villes, les loyers sont exorbitants, notamment si vous recherchez l’appartement de vos rêves. Vous souhaitez un appartement plein Sud avec une jolie terrasse ? Ou alors un rez-de-chaussée dans une cour intérieure avec jardin privatif ? Qui ne rêve pas d’un appartement où on se sent bien et qui fait bon vivre.

Pourtant, les loyers demandés ne vous permettent pas toujours de devenir locataire d’un tel bien. Parfois, au lieu d’opter pour un appartement avec terrasse, vous êtes obligé de choisir celui qui n’en a pas. Pourtant, en devenant propriétaire, vous pouvez trouver la bonne affaire qui vous permettra d’avoir un joli appartement qui corresponde à vos envies.

Vous pourrez également effectuer des travaux d’embellissement sans devoir demander à votre propriétaire. Par ailleurs, avec les taux d’intérêts qui sont au plus bas et les prix intéressants de l’immobilier, tout est propice pour vous inciter à franchir le cap et à enfin devenir propriétaire.

Avant d’investir, vous devez vous former !

Certains aspects sont à prendre en compte avant d’acheter un bien. Ce n’est pas en lisant les forums sur l’immobilier ou certaines pages Facebook dédiées à l’investissement immobilier que vous allez vous y retrouver. Vous allez parfois lire des conseils inutiles voire mêmes des avis d’internautes qui vont vous pousser à ne pas investir. Des commentaires du style « il vaut mieux rester locataire que devenir propriétaire » vont seulement vous stresser davantage et vous inciter à faire demi-tour. Or, si vous souhaitez devenir propriétaire, vous pouvez bien évidemment le devenir.

Pour cela, il faut écouter les conseils d’investisseurs expérimentés. Certains ont su se créer un portefeuille immobilier. Ils ont investi dans plusieurs biens immobiliers et partagent leur expérience sur leur site internet. Ils fournissent ainsi des conseils et astuces qui vont vous permettre de ne perdre ni votre temps ni votre argent.

Oui, vous-aussi, vous pouvez devenir propriétaire. Pour cela, évitez d’écouter les avis de personnes qui n’ont pas de connaissances dans ce domaine. Ils vous disent que vous ne pouvez obtenir un prêt immobilier sans avoir d’apport personnel. Pourtant, c’est faux car vous pouvez obtenir un financement sans apport. D’autres vous disent qu’il faut éviter d’investir dans la pierre, car vous pouvez être victime d’une arnaque. En effet, voilà pourquoi il faut écouter les avis d’une personne expérimentée. Les mauvais avis sont nuisibles au bon déroulement et à la réalisation de votre projet.

Posez-vous les bonnes questions au bon moment !

En investissant seule, bien évidemment votre budget sera inférieur que si vous investissiez à deux. Mais cela ne doit pas vous freiner. Pour ne pas perdre votre temps à devoir accumuler les visites d’appartements, vous devez définir votre budget. Ceci va vous permettre de cibler les appartements qui respectent votre situation financière. Par ailleurs, les frais de notaires représentent environ 7% de votre prix d’achat. N’oubliez donc pas de les prendre en compte, lors de votre estimation. En effet, un notaire est obligatoire lors de la signature du compromis de vente et lors de l’acte authentique d’achat.

Pour cela, vous devez fixer votre budget en fonction de vos besoins et de votre situation professionnelle. Ceci va vous permettre de calculer le montant dont vous aurez besoin pour vivre convenablement tout en étant capable de rembourser un prêt immobilier. Bien que vous soyez seule à investir, il se peut que, dans quelques années, vous allez construire une famille. C’est donc un des critères qui peut être pris en compte et nécessite des liquidités supplémentaires de disponible.

Mais ce n’est pas tout. Vous devez apprendre comment repérer un bon bien immobilier. Quelles sont les critères à prendre en compte afin d’éviter de vous faire arnaquer ? En outre, une formation pourra également vous faire économiser de l’argent. En effet, tout prix d’achat est négociable. Il en va de même avec votre crédit immobilier qui peut également être négocié.

Décider d’acheter votre premier bien immobilier est source de stress et d’angoisse !

En effet, en décidant de franchir le cap, vous allez être stressé. Avez-vous fait le bon choix ? Est-ce que l’achat d’un tel appartement est une bonne affaire ? En écoutant les conseils de personnes non-expérimentées, votre niveau de stress va encore plus s’accroitre.

Les conseils avisés d’investisseuses et d’investisseurs vont vous permettre de dépasser vos angoisses et vos peurs. Pour réussir votre investissement, vous allez devoir mettre de côtés vos hésitations pour pouvoir enfin franchir le pas. Et qui s’est, peut-être que dans quelques années, vous aussi, si vous le souhaitez, vous allez investi dans plusieurs biens. Car après l’achat de l’appartement de vos rêves, ce n’est qu’un pas de plus vers l’investissement locatif !

Si vous voulez approfondir, je vous recommande cet Atelier

Belrix a créé un atelier facile à appliquer et qui peut vous faire gagner plus de  10 000 à 25 000 euros sur le prix d’acquisition de votre maison ou votre appartement. Pour découvrir cette présentation cliquez sur l’image suivante :

Atelier Acheter sa résidence principale

 

Laissez un commentaire Facebook !

Atelier Acheter sa résidence principale

Inscrivez vous !!!!

Webinaire Immo Belrix

N'investissez pas avant d'avoir lu çà

Ce cursus offert vous est proposé par mon mentor Belrix qui est maintenant indépendant financièrement notamment grâce à l'investissement locatif meublé.
En plus du guide, vous recevrez par e-mail l'accès à des vidéos privées sur la location meublée courte et longue durée et beaucoup d'autres surprises
Cliquez sur l'image suivante pour vous inscrire.

Formation l'essentiel de l'investissement immobilier

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

One thought on “Comment acheter l’appartement de ses rêves seule ?

  1. Bonjour,

    Bien définir son budget est effectivement important car cela permet de mieux cibler les annonces. Par ailleurs, savoir dans quel quartier on souhaite vivre afin de ne pas se voir proposer des choix non souhaité. Enfin, ne pas trop stresser car si cela n’est pas aisé de trouver un bien sur le court terme autant s’accorder un certain temps afin de ne pas être dans la précipitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.