A quel âge faut il commencer à investir en immobilier pour devenir rentier ?

 

A quel âge faut il commencer à investir en immobilier pour devenir rentier ?Comme beaucoup de personnes, vous avez envie de tout quitter et de vous installer sur une plage de sable blanc, abritée par des cocotiers, un cocktail à ombrelle à la main. En somme, vous rêvez de devenir rentière. La bonne nouvelle, c’est que c’est possible, grâce à l’investissement immobilier et à une bonne connaissance du système. Présentation Audrey Belrose

Quel capital faut-il pour être rentier ?

 

Pour vivre de ses rentes, c’est-à-dire être indépendant financièrement de toute contrainte salariale, il faut disposer d’un capital dont le montant varie suivant les revenus que vous souhaitez gagner, et bien sûr faire travailler ce capital. Il faut bien connaître la fiscalité et les ressorts de l’investissement pour se constituer une bonne mise de départ, qui, au fil des années, vous permettra d’arrêter de travailler pour vivre de vos rentes.

Tout d’abord, il vous faut déterminer combien vous souhaitez gagner chaque mois grâce à vos investissements immobiliers. Beaucoup de rentiers sont loin d’avoir des revenus réguliers élevés, certains ne gagnent même pas le SMIC ! Dans vos calculs, il faut tenir compte de l’inflation, du rendement de votre placement immobilier, des prélèvements sociaux et surtout… des impôts. Si vous êtes rentier, c’est que vous avez un capital important, et donc que vous payez l’ISF, entre autres.

Bref, pour la faire courte, avec un capital de 1,5 millions d’euros, qui travaille sur un rendement de 3%, une fois toutes les charges déduites, vous pouvez espérer toucher une rente d’environ 1300 euros. Et ça, c’est si tout se passe bien… Il existe sur internet des simulateurs de rente qui vous permettent de calculer tous ces paramètres.

Le secret pour bien commencer ses investissements et vivre de ses rentes.

 

Je suppose que, comme moi, vous avez un petit pécule de côté, mais rien de bien transcendant. Si vous vous lancez dans l’acquisition de biens immobiliers en vue d’être rentier, vous serez obligé de contracter un crédit. Et c’est une excellente nouvelle ! Car le prêt que votre banque vous accorde va faire un effet de levier et vous donner le coup de pouce pour démarrer votre projet immobilier.

Une fois le bien immobilier destiné à la location acheté, les loyers couvriront les traites du crédit et, si vous avez bien choisi votre investissement, ils couvriront aussi les charges et impôts locaux. L’idée ensuite, c’est de faire un effet boule de neige : grâce à ce premier investissement immobilier, vous vous êtes constitué un premier capital, que la banque va considérer comme un atout.

Lorsque vous souhaiterez investir dans votre deuxième appartement locatif, le premier servira de garantie. Puisque le premier investissement est rentable, vous décrocherez facilement un deuxième prêt. Et ainsi de suite.

Il faut du temps pour devenir rentier sans capital.

 

Si votre capital de départ est quasiment nul, vous avez sans doute deviné qu’il vous faudra quelques années pour parvenir à constituer un ensemble de biens immobiliers locatifs qui vous rapporteront suffisamment pour ne plus travailler. Alors, autant commencer le plus tôt possible. En somme, l’âge idéal pour commencer à investir dans l’immobilier pour devenir rentier, c’est quand vous commencez à recevoir un salaire.

Mais vous avez peut-être la chance d’avoir des parents ou une famille prêts à vous aider, ou encore vous avez hérité soit de sommes, soit déjà d’un bien immobilier, qui peuvent constituer un excellent point de départ. Dans ce cas, votre capital pourra grandir plus vite, et votre objectif se rapprochera à grands pas.

Restez prudentes pour que le rêve ne devienne pas un cauchemar.

 

Il y a beaucoup d’exemples qui circulent sur internet de personnes qui démarrent l’investissement immobilier dès 20 ou 22 ans. Il n’est pas nécessaire d’être retraité pour vivre de ses rentes. Mais pour commencer à se constituer un capital, il est essentiel d’être bien conseillé et de prévoir en amont tous les frais, taxes, impôts.

Il faut savoir acheter le bon bien immobilier qui ne risque pas de se transformer en banqueroute si le marché de l’immobilier baisse soudainement. Il faut aussi bien connaître les ressorts du financement de crédit et négocier ses taux de crédit le mieux possible. Avec quelques astuces et de bons conseils, à vous la plage et les cocotiers !

 

Si vous voulez approfondir je vous recommande les articles suivants :

Laissez un commentaire Facebook !

Consultez son profil !!!!

Cette personne m'a beaucoup aidé à construire mon empire immobilier, je le recommande sans réserve

Présentation Audrey Belrose

Soyez sûr de recevoir toutes mes astuces pour mieux investir dans l'immoblier

Ne manquez plus aucun de mes conseils !

En cadeau ce cursus exclusif pour débuter en investissement locatif !

 
fermer la fenetre

BLOG ELLE INVESTIT !
Restons en contact !


Inscrivez vous dans mes contacts privés et recevez en exclusivité par e-mail de nombreuses astuces afin de mieux investir...
Si vous avez aimé faites le savoir :
error

2 thoughts on “A quel âge faut il commencer à investir en immobilier pour devenir rentier ?

  1. Je pense qu’il n’y a pas d’âge précis pour commencer à investir. Néanmoins, plus on commence tôt, plus ce sera bénéfique pour nous. Car comme tu le dis, il faut du temps pour devenir rentier sans capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.